Forum naruto RPG ^o^
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum naruto RPG ^o^

vivez votre vie de shinobi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Les Affinités

Aller en bas 
AuteurMessage
Shana Watashi
Chef de l'Akatsuki
Shana Watashi


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Village : Quelque part entre Konoha et Suna
Affinités : Katon/Kinton
Nîndo : Moi un garçon ? n0n caractère masculin apparence Féminine mais avant tous chui une Fille
Date d'inscription : 08/05/2007

Les Affinités Empty
MessageSujet: Les Affinités   Les Affinités Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:24

Les ninjas utilisent différents types de techniques selon leurs affinités :

  • - Katon : l'art d'uliliser le Feu ;
  • - Suiton : l'art d'uliliser l'Eau ;
  • - Doton : l'art d'uliliser la Terre, le Sol ;
  • - Futon : l'art d'utiliser le Vent ;
  • - Raiton : l'art d'utiliser la Foudre ;
  • - Mokuton : l'art d'uliliser le Bois (combinaison de Doton et Suiton) ;
  • - Hyoton : l'art d'utiliser la Glace (combinaison de Futon et Suiton).
  • - Kinton : l'art d'uliliser le Metal ;
Par exemple, les membres du clan Uchiha, qui ont pour affinité le Katon, se verront naturellement doués pour effectuer des techniques de ce type.
Il est à noter que certains ninjas possèdent plusieurs affinités. C'est le cas par exemple d'Haku, qui en associant les affinités Suiton et Futon, crée le Hyoton.

Les Affinités Test-raiton Pour savoir quelle est l'affinité d'un ninja, il doit prendre une feuille de papier spéciale dans ses deux mains et malaxer son chakra à ce niveau. Si le papier se froisse, l'affinité du ninja est Raiton, s'il se coupe en deux, c'est Futon, s'il brûle, c'est Katon, s'il devient humide, c'est Suiton, et s'il tombe en poussière, c'est Doton.


Voici un cycle des affinités, établi selon les forces et faiblesses qui existent entre les cinq affinités classiques : Les Affinités Cycle



Affinités classiques (de type élémentaire) :


Doton


Affinité très puissante, le Doton est sans conteste l'affinité la plus "bourrine" : ensevelissement, écrasement par glissement de terrain, torrent de boue, mur de terre, sables mouvants, …
Tout est bon pour broyer l'adversaire dans une étreinte mortelle ou stopper net son attaque, pourtant elle possède une certaine finesse avec la création de tunnels et autres trous pour s'infiltrer ou se dissimuler. Une affinité parfaite pour exterminer un adversaire qui ne quitte pas trop le plancher des shinobis ou recevoir sans ciller un attaque très puissante mais qui pèche par un manque de souplesse dans sa palette de possibilités.

Utilisateurs : Jiroubou, Kakashi, Orochimaru, Yamato, Sandaime Sarutobi Les Affinités Doton1 Les Affinités Doton2

Suiton


Affinité plus souple que doton, elle consiste à immobiliser l'adversaire, réduire ses déplacements tandis que son utilisateur voit ses propres déplacement améliorés par la fluidité de l'eau. Cependant son efficacité n'est plus à démontrer : grande cataracte, raz de marée, mur d'eau, dragon d'eau, prison d'eau, dissimulation dans la brume, ... Sa grande souplesse d'utilisation au corps à corps, à longue distance ou de dissimulation, son influence sur les déplacements et sa capacité à dévier les attaques en font un choix parfait pour un tacticien bien qu'elle ne soit pas aussi efficace que le Doton.

Utilisateurs : Zabuza, kakashi, Haku, Nidaime, kisaimeLes Affinités Suiton1 Les Affinités Suiton2

Futon


Affinité sans pareille au corps à corps grâce ses facultés de découpes, Futon tranche, déchiquette, éviscère, tronçonne à courte portée mais permet d'assener de formidables coups à longue portée pouvant repousser très loin un ennemi, affaiblir ses défenses ou perturber sérieusement ses mouvements. Lame de vent, rafales de sable, bourrasques, ondes de choc. L'affinité suprême au combat rapproché mais également redoutable à longue portée, en revanche elle ne vaut pas grand chose en dehors du combat.

Utilisateurs : Baki, Temari, Shukaku, Naruto, Asuma Les Affinités Futon1 Les Affinités Futon2

Katon


A premier abord, le katon se limite à un lance-flammes, mais pourtant elle donne sa pleine puissance quand on la combine à d'autres techniques : shurikens, fils, armes en tout genre,… C'est l'affinité la plus tactique car la plus facile à combiner avec le taijutsu et autres ( ex : technique de la balsamine ) mais outre une grande efficacité à longue portée, elle offre aussi une excellente défense avec la chaleur. Boule de feu, mur de feu, manteau de flamme, le katon est la plus souple des affinités élémentaires, d'une grande efficacité à moyenne, longue portée mais aussi en défense et sa panoplie de possibilité quasi illlimitée mais reste facile a contrer.

Utilisateurs : Tous les Uchiha, Sandaime Sarutobi, JiraiyaLes Affinités Katon1 Les Affinités Katon2

Raiton


L'inconnue ; en effet on n'en connaît que deux techniques : Chidori et Chidori Nagashi. Malgré leur énorme efficacité, on ne peut pas vraiment définir les qualités et les défauts du Raiton.

Utilisateurs : Sasuke, KakashiLes Affinités Raiton1 Les Affinités Raiton2


Combinaisons d'affinités :


Mokuton (Suiton + Doton)


Les plantes sont implacables, la puissance de la terre mêlée à la fluidité de l'eau s'unissent pour donner une affinité permettant de neutraliser des ninjas, s'infiltrer tout en finesse, déployer une puissance suffisante pour maîtriser un démon furieux ou encore dresser une protection extrêmement résistante.
Quant aux possibilités hors combat, elles sont pratiquement illimitées, puisque le Mokuton permet de modifier l'environnement.

Utilisateurs : ShHodaime, Yamato Les Affinités Mokuton1 Les Affinités Mokuton2

Hyoton (Suiton + Futon)


La glace ou la polyvalence à l'état pur, elle permet tout : protection, attaque à toute les portées, sans oublier l'effet pétrifiant de la glace : armures de glace, miroirs de glace, shurikens de glace, pilier gardien, création d'objets en tout genre...
Ce n'est pas l'affinité la plus puissante mais c'est sûrement une des plus complètes et avantageuses.

Utilisateurs : Haku Les Affinités Hyoton1 Les Affinités Hyoton2


Autres :


Kinton


Un des jutsus parmis les plus mystérieux, Kinton n’est pas une affinité à proprement parler, car il requiert le contrôle des champs magnétiques pour pouvoir développer des techniques de ce type.
Le Satetsu en est le seul exemple connu : développé à l’origine par Sandaime Kazekage en combinant ses capacités électromagnétiques et en assimilant les techniques de manipulation du sable du deuxième porteur de Shukaku avec un sable composé à 35 % de fer.
Pour les capacités de combat du Kinton Satetsu on retrouve des possibilités inouïes : lames de toutes tailles et tous volumes, murs d’acier, libération exponentielle du métal, masse écrasante, ...
Son exceptionnelle adaptabilité et la solidité du métal sont en plus complétées par le magnétisme de la technique. Le Satetsu grippe les mécanismes pouvant être utilisés en combat (tels que les marionnettes) et les champs magnétiques de son utilisateur lui confèrent une immunité absolue face à tout ce qui est métallique ou porte du métal (armes forgées, bandeau frontaux, etc...).
Il est à noter que le Kinton n’empoisonne pas, c’est un ajout d’Akasuna no Sasori (sa marionnette Sandaime Kazekage).

Utilisateurs : Sandaime Kazekage, Sasori
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Affinités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum naruto RPG ^o^ :: Avant RP :: Le reglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser